Translate

Protection Solaire

Bonjour à tous,


   C'est un fait universellement connu que les Ultra-Violets sont néfastes pour la peau et que la seule façon de nous en protéger et l'utilisation d'une protection solaire.




   Autre fait universellement connu, les UV sont un des facteurs qui favorisent la génération des radicaux libres dans notre organisme ; Radicaux libres qui s'attaquent aux tissus et cellules de notre corps et accélèrent leur vieillissement.

   La consommation d'anti-oxydants aide à lutter contre les radicaux libres par l'intérieur (par exemple: les fraises, canneberge….), et la protection solaire aide à bloquer les UV à l'extérieur.

   Basé sur ce principe il devient évident que l'application d'une protection solaire est un atout dans la lutte pour ralentir le vieillissement et donc est une nécessité tous les jours de l'année !!!!

Ma protection visage, cou et mains

   Ce sont les zones que je protège toute l'année ; logiquement car ce sont les zones qui sont exposées en permanence.




    L'application de la protection solaire est la dernière couche de ma routine soin du matin.



   J'utilise régulièrement les produits solaires de chez Missha. Issue de la cosmétique Coréenne, la gamme "Aqua" est une protection solaire minérale c'est-à-dire que les rayons UV sont réfléchis au contact de la peau. Contrairement aux protections solaires chimiques qui détruisent les UV après qu'ils aient pénétré.

   J'ai aussi une affection particulière pour les protections solaires de la marque Bioderma.

  Toutes ces protections solaires sont minérales mais ne laisse pas la peau blanche ou grise. Elles sont légères, faciles à appliquer, parfaites sous le maquillage et l'odeur est très fraîche.

   Je réapplique ma protection solaire dans la journée. Toutes les 2 heures si je suis en extérieur toute la journée et si je suis au bureau je réapplique à l'heure de déjeuné si je sors et le soir en quittant le bureau.

   Lorsque l'on est maquillée, il n'est pas evident de réappliquer sa crème solaire. Les crèmes solaires en spray ne sont pas toutes conseillés (et certaines sont même fermement déconseillées) pour l'utilisation sur le visage. Attention à bien lire les précautions d'emploi sur les emballages.




   J'ai trouvé plusieurs produits en parapharmacie dans les marques Biotherm, Bioderma ou encore la Roche Posay.

   Conçues spécifiquement pour la protection du visage (attention quand même aux yeux) ces brumes solaires ont naturellement trouvé leur place dans mon sac à main.


Protection du corps


   Avec l'arrivée des beaux jours, nous exposons tous et toutes plus de peau. Plus de peau exposée, signifie plus de crème solaire.



   J'ai opté cette année pour la marque Biotherm. Malgré un indice de protection 50 ce lait hydratant est vite absorbé, laisse ma peau souple et l'odeur subtile est très agréable.
   N'hésitez pas également à test les produits solaire Bioderma ou encore La Roche Posay notamment la gamme Anthelios.

A très bientôt !
xoxo 

Nora












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram