Translate

Test makeup : Le mascara

Bonjour,

Trouver le parfait mascara ressemble un peu à la quête du Graal à ceci prés que le parfait mascara est rarement universel. Et oui l'objectif d'un mascara est de sublimer nos cils, et à ce niveau nous sommes toutes différentes - il y a les longs, les courts, les fournis, les courbés, les raides....
Je suis donc parti à la recherche de MON mascara. Et je dois dire que c'est un peu comme chercher une aiguille dans une meule de foin. L'offre en matière de mascara est monumentale et ne cesse d'augmenter.
J'en ai essayé beaucoup et j'en ai encore beaucoup à tester. mais voici le résultat de mes tests sur 3 produits.

  1.  Mascara Volume Effet Faux Cils de YSL - Deep Black
  2. Sculpt Faux Cils Papillon de L'Oréal Paris - Noir
  3. Extented Play Lash de M.A.C - Endlessy Black




Le premier élément auquel j'accorde de l'importance lors de l'achat d'un mascara c'est la brosse.
De mon point de vue elle doit être de bonne taille ni trop épaisse ni trop fine, mais pratique à l'usage.

J'ai essayé des mascaras avec des brosses en forme de cônes. Le concept est malin mais autant pour l'œil droit pas de problème mais pour l'œil gauche j'en arrivé à me tordre le poignet dans tous les sens...(je suis droitière). Cela dit c'est un forme que j'aime beaucoup pour un effet œil de biche.




En ce qui concerne Le Mascara Effet Faux Cils de YSL. J'aime énormément la brosse car elle sépare parfaitement les cils et je n'ai que rarement un effet paquet. Les rares cas sont lorsque la brosse est trop imbibée de produit. Il suffit d'enlever l'excèdent avec un mouchoir en papier et tous rentre dans l'ordre. Elle permet d'enrober parfaitement chaque cil et dans mon cas une seule couche suffit.

Je dois avouer avoir eu un peu de mal avec Le Sculpt de L'Oréal Paris. J'en avait entendu beaucoup de bien sur YouTube et notamment qu'il était meilleur que le mascara Cils Sensational de Maybelline New York. Je suis un peu déçu je dois bien le dire dans le sens ou je préfère et de loin la brosse du Cils Sensational qui fait dans mon cas moins de paquet que le Sculpt.
Cependant si la brosse est allégée en produit et que je travaille lentement et consciencieusement le mascara sur mes cils, j'arrive à éviter l'effet paquet.

Je vous dois une confidence, j'ai acheter le mascara de chez M.A.C en voyant Jaclyn Hill l'utiliser sur les cils du bas. Avec la plupart de mes mascaras, je fini toujours par avoir des transfert sur les cils du bas. Donc en voyant la taille de la brosse j'ai décidé de lui donner une chance.

Parce que parfois une image peux remplacer des centaines de mots.



Conclusion :

Le Mascara Volume Effet Faux Cils de YSL est mon champion. Au regard de la photo le rendu est similaire avec le Sculpt de L'Oréal Paris avec cependant un gros bémol : J'arrive en fin de tube pour le YSL est le produit sur la brosse était presque sec alors que mon tube du Sculpt et quasiment neuf.
Second avantage c'est qu'au touché le mascara YSL ne donne pas cet effet aussi cartonné que le L'Oréal Paris.
Quand au mascara M.A.C, son rendu est plus discret. Une chose est sûre il sera parfait pour les cils du bas.

Coté prix :
  1.  Mascara Volume Effet Faux Cils de YSL 25 à 30 €
  2. Sculpt Faux Cils Papillon de L'Oréal Paris 12 à 16 €
  3. Extented Play Lash de M.A.C 20 €


xoxo
Nora






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram