Translate

Soin du visage : Crème exfoliante visage douceur aux perles de Jojoba

Bonjour à tous,
 
Je vais aujourd'hui vous parler d'exfoliation. Vous savez tous et toutes maintenant qu'il faut exfolier la peau de son visage - et de son corps - 1 à 2 fois par semaine.
 
L'exfoliation permet l'élimination en douceur des cellules mortes et des couches supérieurs de la peau. L'objectif étant de donner de l'éclat et de la fraicheur à la peau mais aussi et surtout d'aider à la régénération cellulaire.
 
 
J'ai beaucoup de mal à trouver dans le marché un exfoliant qui me plaise. J'ai le souvenir de celui des Laboratoires ROC que j'ai utilisé pendant très longtemps mais qui n'est aujourd'hui plus disponible :(.
 
Je me suis donc tournée vers la réalisation de mon propre produit à base de Perles de Jojoba.
 
 
 

 
 
Composition :
 
Huile végétale de Jojoba : Pour ces propriétés calmante et adoucissante, cette huile protège la peau contre la déshydratation et les rides.  
 
Cire émulsifiante : permet la réalisation de belles crèmes lisses et onctueuses.
 
Allantoïne : Cicatrisante, adoucissante et apaisante
 
Perles de Jojoba : Il s'agit de billes dures de cire de Jojoba, non solubles ni dans l'eau ni dans l'huile, qui offrent une exfoliation efficace et non agressive
 
Fragrance cosmétique pour parfumé le soin. Pour cette préparation j'ai utilisé de la fragrance Aqua'Zen que j'avais d'une préparation précédente. Cela donne une odeur douce et zen. 
 
Conservateur naturel
 
Dosage :

13 ml d'huile végétale de Jojoba
3.5 g de Cire émulsifiante
60 ml d'eau minérale
0.6 g d'Actif Cosmétique Allantoïne
1.2 g d'Exfoliant Perles de Jojoba Bleues
48 gouttes de fragrance cosmétique
13 gouttes de Conservateur Cosgard


Préparation :

Dans un récipient, mélanger l'huile végétale et la cire.
Dans un second récipient mettre l'eau minérale.

Au bain-marie, monter chauffer ces deux préparations à 70°C puis verser l'eau chaude sur l'huile est mélanger au fouet pendant 3 mn. Le mélange doit mousser et blanchir. Puis mettre le bol avec la préparation dans un bol d'eau froide puis mélanger à nouveau pendant 3 mn. Cela permet de faire refroidir la préparation.
Enfin ajouter un à un le reste des ingrédients en fouettant le melange à chaque ajout.
Transférer la préparation dans un pot. Ce gommage se conserve 2 mois.

Crème Exfoliante visage douceur aux perles de jojoba


Utilisation :

J'applique cette crème exfoliante sur le visage humide, en massant du bout des doigts pour permettre aux perles de faire leur travail.
Rincer à l'eau claire.
L'idéal est ensuite d'appliquer un masque puis une bonne crème hydratante.





Bon TLC à tous

xoxo
Nora 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram