Translate

Soin du Visage : Masque purifiant à l'argile (pores dilatés et imperfection)

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd'hui de partager une autre de mes recettes de soin au naturel.

Je dois dire que j'éprouve une grande satisfaction à préparer moi-même certains de me soins. Cela me donne l'opportunité de cibler exactement mes besoins et de choisir les ingrédients aussi naturels que possible.

Les préparations que je vous propose sont très simples, accessibles aux débutants, et requièrent des ingredients faciles à obtenir.

Comme chaque fois je pars d'ingrédients de base, puis j'y ajoute des actifs destinés à booster ma préparation.

Le soin du jour est un masque me permettant de nettoyer en profondeur mes pores dilatés et atténuer mes petites imperfections.


 
La base de mon masque reste bien entendu l'argile. Ma peau est plutôt mixte mais en ce moment elle est déshydratée j'utilise donc de l'argile blanche. J'y ajoute également un peu d'argile rouge qui a des vertus purifiantes et illuminatrices.
 
Mon arme secrete dans ce masque c'est le charbon végétal. Connu pour propriétés détoxifiantes et purifiantes, le Charbon Végétal est aussi très absorbant. Il est donc tout désigné pour éliminer les impuretés et la pollution.
 
Un autre ingrédient naturel pour lutter contre les imperfections : Acide salicylique végétal
L'Acide salicylique végétal est issue de l'écorce de saule noir. Il stimule le renouvellement cutané, lisse les imperfections et lutte contre les points noirs,...
 
Pour ma peau déshydratée, j'ai ajouté de la banane en poudre. Très riche en sucres, la banane nourrit, adoucit et prévient la déshydratation de la peau.
 
Et enfin parce que toute les opportunités sont bonnes pour lutter contre les signes du temps, j'ai opté pour le combo Huile Végétal de Son de Riz, riche en vitamine E et Huile Essentiel de Bois de Hô pour ses vertus régénérantes et purifiantes.
 
Dosage
 
2 Cuillères à Soupe d'Argile Blanche
1 Cuillère à Café d'Argile Rouge
1 gr de Charbon Végétal Activé
1/2 Cuillère à café de poudre de banane
1/2 Cuillère à café d'Huile de Son de Riz
2 gouttes d'Huile Essentielle de Bois de Hô
20 gouttes d'Acide Salicylique
2 Cuillères à Soupe d'Hydrolat / d'Eau Aromatique / Eau Minéral (quantité à ajuster en fonction de la consistence de la préparation)
 
Mélanger les ingrédients dans un bol (éviter le plastique) afin de former une pâte souple.
 
 
 
 Appliquer sur le visage et le cou en couche épaisse et laisser poser une dizaine de minute (ne pas laisser sécher).
 
 
 
Rincer à grande eau - Le charbon végétal pouvant également servir de colorant il faut parfois insister au rinçage, surtout si on l'a trop dosé :-)
Mais pas de panique, avec ce temps de pause aucun risque de coloration de la peau !!!
 

Pour plus d'efficacité, je procède, deux fois par mois, avant ce masque, à un sauna facial d'une dizaine de minutes afin d'ouvrir les pores.

Une fois rincer je pulverise un peu d'Hydrolat sur la peau et j'applique une crème hydratante.




Bon TLC à tous

Xoxo
Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram