Translate

Test makeup : Palettes Maybelline New York

Bonjour à tous,

Pendant longtemps j'ai évité les palettes de fards à paupières simplement parce qu'il y avait toujours des fards que je portais beaucoup et d'autres pas du tout. Résultat je finissais par avoir des palettes à moitié pleines que je n'utilisais pas.

Et puis ces dernières années la tendance a un peu changée dans le sens où beaucoup de palettes sur le marché sont plutôt monochromes.

J'ai mis les 2 palettes de Maybelline New York "The Nudes" et "The Blushed Nudes" sous le test.



Ces deux palettes sont très faciles d'accès car disponible en supermarchés (drugstore) à un prix très abordable (environ 15 €).

Le packaging est plutôt agréable, petit donc facile à emporter avec soi lorsque l'on voyage, solide.

La palette "The Nude" vient avec un double applicateur mousse (assez classique), alors que la palette "The Blushed Nude" est elle fourni avec un applicateur mi-mousse, mi-pinceau.

J'ai une préférence pour le packaging de la palette "The Nude" pour la façon dont les fards sont séparés entre eux ce qui évite aux couleurs de se mélanger. Ce qui n'est pas le cas de la seconde palette :(


Composée de 12 ombres à paupières, la palette "The Nudes" propose comme son nom l'indique un camaïeu de brun/ doré.

 


Vous pourrez ainsi trouver 6 fards mates et 6 fards irisés. Très pigmentés, certains ont une belle texture poudreuse presque crémeuse à l'exception des fards irisés qui peuvent avoir parfois une texture un peu accrocheuse assez rêche.

Cette palette propose un bel éventail de fards de transition, d'ombres claires pour le coin interne de l'œil et le dessous du sourcil, d'ombres claires pour la paupière mobile, et foncés pour le coin externe de l'œil.
Cette diversité de tons permet un maquillage de jours simple et discret mais aussi un beau maquillage glamour pour le soir.

Ci-dessous les swatches des couleurs de cette palette



La dernière née, la palette "The Blushed Nude" est elle clairement destinée à créer des looks plus estivaux.


Plus pastels, ces 12 ombres à paupières - 6 semi mates et 6 irisés, offrent un nuancier de teintes roses / gris taupes.

Même si la texture est aussi agréable que celle de la palette "The Nude", ces ombres sont à mon sens moins agréables à travailler. Très poudreuses, ces ombres entraînent beaucoup de "fallout" à l'application.

La pigmentation est pour moi plutôt inégale et certains fards - les roses - sont de mon point de vue insuffisamment pigmentés.

Ci-dessous les swatches de la palette "The Blushed Nudes"





 Pour les débutants, Maybelline propose 13 looks avec chacune de ces palettes et a facilité la tâche grâce au placement des couleurs dans la palette



Ces 13 looks peuvent être réalisés avec 4, 3 ou 2 couleurs. Il ne tient qu'à nous de faire preuve d'imagination pour créer nos propres looks !


A très bientôt

xoxo
Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram