Translate

Voyages : Venise, Italie

Bonjour à tous,

J'ai décidé aujourd'hui de vous emmener à Venise.

Entrée du Grand Canal


J'avais longtemps mis cette destination de côté sur ma liste des lieux à visiter. Probablement pour l'image de ville romantique par excellence véhiculée par le cliché "promenade en gondole en amoureux".

Malgré l'absence d'amoureux, je suis donc aller me rendre compte par moi-même par cette ville légendaire.

Arrivée à l'aéroport Marco Polo, j'ai pris le bus qui va jusqu'à l'entrée de la presqu'ile, puis le vaporetto - moyen de transport indispensable pour circuler dans le centre de venise - jusqu'à l'ile Guidecca où j'ai passé mes deux premières nuits.

Ancien lieu de villégiature des aristocrates, puis centre industriel l'île a conservé ses grands entrepôts en brique rouge transformés aujourd'hui en hotels.



A un arrêt de vaporetto de là ce trouve La isola de San Giorgio Maggiore et sa célèbre église notamment pour les oeuvres du Tintoret.


Cette partie de Venise offre, une superbe vue sur le Palais des Doges.



Le reste de mon séjour se fera plus au centre ville de Venise du coté du quartier Castello. Emplacement parfais pour sauter dans le vaporetto qui me conduire d'abord à Burano puis quelques jours plus tard à Murano, deux îles situées à l'ouest de la péninsule.

Murano, célèbre dans le monde entier pour son cristal, a, à mon sens, beaucoup moins de charme que sa petite sœur Burano.


Burano


On peut difficilement aller à Venise et ne pas aller sur la place Saint Marc, ou visiter le Palais des Doges. Si vous avez un peu de temps, la visite guidée des passages interdits vous emmènera jusqu'à la "prétendue" cellule de Casanova qui, dit-on, fut le seul homme à avoir réussi à s'échapper de cette prison.

Cette visite permet également de traverser le canal par le Pont des Soupirs.
N'en déplaise aux romantiques de tout bords, ce pont ne doit pas son nom aux soupirs des amants qui passaient en gondole, mais plutôt aux soupirs de désespoir des condamnés à la potence.

Je ne peux que vous inviter à flâner dans les ruelles étroites et à découvrir les beautés cachées de Venise, à jouer avec les pigeons de la Place Saint Marc, faire du shopping autour du Pont du Rialto, ou tous simplement embarque sur la ligne 1 du Vaporetto et longer le Grand Canal.



Baci a tutti

xoxo
Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram