Translate

Beauté : Les Sourcils

Bonjour à tous,

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que l'une des grandes tendances maquillage du moment concerne les sourcils !!!

 



Il y a quelques années, trouver des produits sourcils en France était quasiment mission impossible. Oh il y avait bien quelques crayons mais de qualité très médiocre, et mes années passées à l'étranger m'avaient plutôt habituées aux produits poudres.

Aujourd'hui, les produits pour les sourcils se multiplient comme les champignons en automne :) et faire un choix peut être parfois difficile.

Je vais vous faire part ici de ce que j'utilise en ce moment. Mais je veux aussi faire un petit disclamer.
La tendance aux sourcils géométriques que l'on voit partout sur Instagram très peu pour moi. Je cherche juste à améliorer mes sourcils pas à les transformer.

Ceci étant dit, comme pour la peau du visage, il ne saurait y avoir de beaux sourcils sans des sourcils sains.

Soin des sourcils :

Comme beaucoup d'entre nous j'ai eu un peu la main lourde dans ma jeunesse lorsque je m'épilais les sourcils, et après quelques années, la repousse est de plus en plus difficile.

Depuis à peu près sept mois je traite mes sourcils pour en activer la repousse. J'utilise de l'huile de ricin, que j'applique scrupuleusement tous les soirs au moment du coucher et même parfois le matin si je n'ai pas prévue de sortir.



L'huile de Ricin est reconnue pour ses propriétés fortifiantes et régénérantes. Pour une application plus pratique, j'ai trouver sur Amazon des flacons vide de mascara que j'ai rempli d'huile de Ricin.

Je l'applique avec la brosse dans le sens de la pousse puis dans le sens inverse de la pousse pour être au plus près de la racine puis une dernière fois dans le sens de la pousse.



Je n'ai malheureusement pas de photo avant mais croyez moi sur parole mes sourcils se sont densifiés et j'ai même eu des repousses à des endroits qui n'avaient pas vu de poils depuis très longtemps.

Maintenant ce produits n'a rien de magique et la rigueur et la constance sont nécessaires pour avoir des résultats.

J'applique également de l'huile de Ricin à la racine de mes cils mais je suis bien moins régulière et les résultat moins probants si ce n'est que mes cils semblent un peu plus épais et qu'ils sont un peu plus nombreux au niveau du dessous de l'œil.

Maquillage des sourcils :

Ma routine maquillage de mes sourcils est plutôt simple. Je commence par en préciser le tracé avec un crayon.



Je brosse les sourcils vers le bas puis je trace au crayon pour en préciser le contour en haut mais également au niveau de l'arche.

Après avoir testé le crayon Brow Artist Designer de l'Oréal Paris et le Brow Wiz de Anastasia Beverly Hills, je n'ai aucune hésitation à vous dire que le Brow Wiz l'emporte haut la main. Sa pointe très fine, la dureté de sa mine en font pour moi un incontournable ! De mon point de vue le crayon de l'Oréal ressemble trop à un crayon khol très sec



Une fois ce tracé fait de manière très discrète, je vais appliquer la poudre.



J'utilise le Brow Kit de Bobbi Brown depuis des années maintenant (j'en utilise si peu que c'est le même fard depuis le début). Comme la plupart des kits, il contient 2 teintes.

La plus clair s'utilise sur la partie avant du sourcils et la plus foncé sur la queue pour donner un air plus naturel.


Pour fini j'applique, si nécessaire le crayon cire de MAC Cosmétics pour dompter les cils récalcitrants et/ou le Brow Artist Plumper de l'Oréal Paris qui est un gel transparent disciplinant.

Enfin pour améliorer le fini, j'applique un peu d'anticernes pour nettoyer la ligne inférieur du sourcils.

A bientôt

Bon TLC à tous

xoxo
Nora
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram