Translate

Beauté : Ongles et Mains

Bonjour à tous,

On dit que les yeux sont le miroir de l'âme, mais nous avons parfois tendance à oublier que les mains sont elles un livre ouvert. C'est l'une des premières choses que je regarde lorsque je rencontre quelqu'un et elles en dise l'on sur qui nous sommes....

Je vais donc partager avec vous mes astuces manicure maison.




Soin durcisseur :

Chaque fois que mes ongles ont un petit coup de mou, je leur offre un soin durcisseur. Le soin que je vous propose est ultra facile à faire, avec des ingrédients que tout le monde a dans sa cuisine mais surtout très efficace.



Il est possible de remplacer l'huile d'olive par de l'huile de ricin.

La manicure :

Après le soin, il est temps de limer les ongles. La forme naturel de l'ongle est une forme carrée. Maintenant si vous portez vos ongles plus longs une forme arrondie est à mon sens plus jolie.

Je porte mes ongles un peu plus long mais j'ai eu un peu de casse est donc j'harmonise la longueur :).



Si mes ongles sont vraiment trop longs, je vais d'abord les couper, avec un ciseau à ongles puis les limer.
La lime est en carton et parfois en verre. Bien entendu on lime les ongles dans un seul sens et surtout pas par des allers - retours !!!!!!

Certains jours d'en profite pour prendre un extra soin de mes mains par un gommage et un masque hydratant.

Gommage à la Mûre et Grenade, Masque Canneberge et beurre de Cacao
de Kaseo Manicure 
J'ai trouvé ce gommage et ce masque pour les mains dans une boutique de produits destinés aux instituts de beauté. Mais on en trouve partout sur le net.

Je pose le masque en couche épaisse puis j'enveloppe les mains dans un film plastique pour une dizaine de minutes.

Une fois le masque rincé, je passe aux cuticules. En générale le soin durcisseur, le gommage et le masque ont suffit à ramollir les cuticules. Si cela ne suffit pas, ou si j'ai sauté ces étapes, j'applique une huile pour cuticules.



Puis avec un bâtonnet de buis ou un repousse cuticules, je repousse les cuticules. Je me fais un principe de ne jamais les couper !!!.

J'ai longtemps poli mes ongles afin de leur donner une surface bien lisse. C'est quelque chose que je ne fais plus je préfère utiliser un produit qui va venir remplir l'espace entre les stries. Je n'en ai plus en ce moment :(

La pose de vernis :

J'ai un autre principe :). Ne jamais poser de vernis sans base !!!


J'utilise en ce moment la "Natural Nail Base Coat" de O.P.I. mais n'importe quelle bonne base fera l'affaire.

Une fois la base bien sèche je passe à la couleur.




J'avoue avoir un faible pour les vernis de la marque O.P.I. et pour le rouge :)
Cependant le m'ouvre à d'autre marque de vernis comme ceux de chez Essie.

Je pose en général deux couches de vernis couleur en laissant le temps à chaque couche de bien sécher.

Enfin je pose un "Top Coat"


 
J'ai bien entendu, longtemps utilisé le "Top Coat" de chez O.P.I. et puis j'ai récemment découvert le "Insta-Dry" de Sally Hansen et ce fût LA DECOUVERTE !!!!

Non seulement mon vernis sèche plus vite mais en plus il dure bien plus longtemps !


Bon TLC à tous

xoxo
Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram