Translate

Test Makeup : La Palette de l'Oréal Paris

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd'hui un nouveau test makeup sur des palettes que nous pouvons trouver en grandes surface (drugstore).

Il s'agit des Palettes de chez L'Oréal Paris



Il existe à ce jour, quatre palettes différentes disponible sur le site de l'Oréal au prix de 24.90 €.
Pour ma part je n'en ai trouvé que deux en supermarché La Palette Ombrée et la Palette Nude Rosé. De plus, j'ai profité de la semaine beauté pour les avoir en promo à 13 €.

Les deux palettes que je n'ai pas sont la Palette Nude Beige et la Palette Glam Yeux qui est une édition limitée pour l'été 2016

Crédit Photo : www.loreal-paris.fr


Cette revue va donc porter sur la Palette Nude Rosé et la Palette Ombrée.



Le packaging

Comme souvent chez l'Oréal je dirai que le packaging est plutôt élégant.
Noir brillant avec le nom de la palette écrit en lettre dorées. Très légère la palette tient dans la main et peut donc être facilement glissée dans le sac pour les retouches ou emportée en voyage.

L'intérieur propose un miroir de plutôt bonne qualité et un double pinceau avec d'un coté un embout mousse et de l'autre un embout poil qui tient davantage du pinceau estompeur meme s'il est un peu trop dense.

Chaque palette est composée de 10 teintes au fini mat ou irisé.

La Palette Nude Rosé

Cette palette est décrite comme une symphonie de 10 ombres à paupières nude. En l'occurrence pour cette version il s'agit d'un dégradé de nude avec un sous ton rosé.


 
 
J'étais à la recherche de ce type de couleurs pour les jours où j'avais envie d'un "no makeup makeup look".
 
Le choix de couleur permet de travailler aussi bien la paupière mobile, le creux de paupières, le ras de cils sous l'œil que la touche de lumière au coin interne de l'œil.
 
Au touché les fards sont très doux et très poudreux pour certains.
 
Ci-dessous un swatch des différentes ombres
 
 
 


La Palette Ombrée

 
Cette palette est décrite comme la Palette Smoky.
 

 
Le choix des teintes sur cette palette et leur disposition dans leur écrin suggère clairement que l'on peut réaliser un smoky eye dans les tons violet/Rose ou bien dans les tons Bleu/Noir.
 
Avec à chaque fois une teinte pour le coin interne de l'œil et même un très beau doré pour un smoky plus élaboré.
 
Ci-dessous un swatch des différentes ombres
 
 
 
Mon impression :
 
J'ai emporté ces deux palettes avec moi le temps d'un week end. Voyageant léger je n'avais pas emporté de base à paupières.
 
J'ai été plutôt déçue par la pigmentation de ces fards. Elle est d'une part très inégales en fonction des couleurs et des palettes.
Ayant une peau mat, j'ai outre des cernes plutôt marqués, un coloration de la paupière mobile. Certaines des couleurs étaient très peu visibles.
 
Coté tenue, pas formidable non plus, les fards files dans les plis de la paupières et le soir venu il n'en reste pas grand chose.
 
J'ai remis au test ces Palettes quelques temps après mon retour, en appliquant cette fois ci une base sur mes paupières ainsi que de la poudre pour la fixer.
 
Même si le résultat à la pause s'était un peu amélioré, côté tenue, il ne fût guère plus probant.
 
A très vite
 
xoxo
Nora
 
  
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram