Translate

Soin du Corps : Beauté des Pieds

Bonjour à tous,

Avec l'été les corps se dévoilent de plus en plus. Dans la course à la beauté et aux soins, les pieds sont souvent négligés :((

Je vous propose cette semaine ma routine complète pour la beauté de mes pieds.

 


Après une longue journée dans mes chaussures à marcher ou à piétiner, les pieds s'échauffent. De plus si vous êtes comme moi et une grande majorité de femme, vous avez probablement les pieds - et jambes - qui gonflent...

Une de mes recettes un bon bain de pied !

Je jette une belle poignée de gros sel dans une bassine, et j'ajoute une vingtaine de gouttes d'huile essentielle de lavande.


Puis je remplis la bassine d'eau tiède.



Il est temps de plonger mes pieds dans ce mélange pour une bonne vingtaine de minute, plus si vous avez un peu de temps.


Ce temps de trempage va permettre à la peau de se ramollir et de permettre un bon gommage.

Ce gommage à pour but de se débarrasser des cellules sèches et mortes sur les talons, le long des gros orteils,  et sur la plante des pieds.

Pour ma part j'utilise une rape,


et un gommage



Cette fois ci j'utilise mon gommage corporel "Cinq Mondes". Cette gamme viens d'un institut de beauté Spa.

Ce gommage, adapté d’un ancien rituel de l’Ile de Java, offre un gommage d’exception, enrichi par les bienfaits tonifiants des épices. Son association de Sel de Mer et de poudre d’Amande apporte une action exfoliante qui purifie la peau, adoucie par l’huile de Vanille et la cire de Carnauba. Grâce aux huiles essentielles de Cannelle, de Noix de Muscade, ce soin original permet de se ressourcer en profondeur



Sachez qu'il existe des gommages spécial pieds. Notamment celui de The Body Shop à la Menthe Poivrée.

Il est temps maintenant d'appliquer un masque. Il y a peu j'ai découvert les masques chaussettes de Sephora.


J'ai choisi celui à la lavande pour les propriétés relaxante de cette belle plante.

Dans l'emballage, les chaussettes sont liées ensembles, il faut donc les séparer avant de les enfiler.




Une fois séparée, il faut enfiler chaque partie comme une chaussette. Attention à bien passer le pied entre les deux feuilles de gaze.


Le masque se pose pour 20 mn. Au bout du temps de pose, il suffit de retirer la "chaussette" et faîtes pénétrer le reste de produit par massage.

Vernis : California Raspberry de O.P.I.

J'ai terminé mon soin en appliquant, juste avant d'aller au lit, ma crème pour les pieds de l'Occitane en Provence dont je vous ai parlé dans un poste précédent.


Bon TLC à tous

xoxo
Nora
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram