Translate

Soin du Visage : Mission Hydratation

Bonjour à tous,

Comme moi, vous avez dû vous apercevoir que maintenir une belle peau est un vrai challenge. 

Nous les filles, sommes tributaires de nos hormones qui ont une grande influence sur l'état de notre peau. Indépendamment des éventuelles imperfections, et autres pores dilatés, une belle peau passe obligatoirement par une peau hydratée.

Pour ma part, j'ai une peau à tendance grasse qui au début du printemps était fortement déshydratée. Le manque d'eau, le chauffage, mon alimentation ainsi que d'autres facteurs ont fait que ma peau, notamment sur les joues était particulièrement asséchée.

Je vais donc partager avec vous la routine soin du visage qui m'a permis de réhydrater ma peau.



Nettoyage :

Je lave mon visage, matin et soir, à l'eau avec un nettoyant doux. L'eau du robinet chez moi est plutôt calcaire.
Alors pour contrecarrer cet aspect, je passe toujours un toner, de l'hydrolat ou de l'eau micellaire.


 Pour la mission hydratation dans laquelle je me suis lancée j'ai opté pour l'Eau Micellaire de Bioderma.

Cette Eau Micellaire est particulièrement destinée aux peaux sensibles déshydratées. Cette solution micellaire est nettoyante, démaquillante et hydratante qui réapprend à la peau à relancer biologiquement ses capacités naturelles d'hydratation et à retenir l'eau indispensable à son équilibre.
Bien évidement l'eau micellaire Bioderma est sans paraben et non comédogène.

Serum :

Les sérums sont un concentré d'actifs. J'ai opté pour le sérum Hydrabio de Bioderma.



Ce sérum contient la même technologie que la Solution Micellaire Hydrabio. Ce complexe biologique stimule les capacités cellulaires de la peau et lui réapprend à générer en profondeur, et maintenir en surface l'eau nécessaire à son équilibre.

Ce concentré hydratant se présente dans un flacon pompe. Il s'agit d'un gel qui en fondant sur la peau lui apporte souplesse et fraîcheur.

Crème de jour :

Enfin, la dernière étape passe par la crème de jour. Pour ma part j'ai choisi un produit matifiant étant donné que j'ai une peau à tendance grasse.

J'ai d'abord commencé avec la Crème Hydratante Matifiante de Korres

Crédit photo : www.feelunique.com

Ce gel crème à l'extrait de grenade bio, resserre les pores et régénère la peau, régule la production de sébum et procure un teint mat à la peau.

 Puis je suis passé au Fluide Matifiant Hydratant de la gamme Vinosource de Caudalie.


Ce fluide très léger matifie instantanément et réduit l'excès de sébum durablement. Il relance les mécanismes d'hydratation de la peau et reconstitue ses réserves en eau.

Ce gel crème rééquilibre la peau est laisse un fini mate et veloutée.

Après trois mois de ce traitement ma peau à retrouver son niveau d'hydratation.

En la matière, j'ai gagné une bataille mais il faut rester vigilant et discipliné pour maintenir ce fragile équilibre :)

Bon TLC à tous

xoxo
Nora
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram