Translate

Test Makeup : Morphe brushes fard à paupières

Bonjour à tous,

Ces dernières années, les marques de maquillage se sont multipliées. Et certaines proposent des prix plus qu'abordables pour une qualité plus qu'honorable.

Je vais vous parler aujourd'hui d'une marque américaine. Morphe brushes.



Morphe est certes connus pour ces pinceaux (je leur consacrerai un post prochainement) mais également pour ces palettes qui s'arrachent comme des petits pains. Aussitôt revenues en stock aussitôt reparties !!!

Pour tous dire je "lorgne" leur palette 350 depuis des mois mais j'avais un doute donc j'ai décider d'abord de commencer avec quelques fards individuels.

Les fard individuels :

Lors d'une commande de pinceaux, j'ai opté pour quelques ombres à paupières pour me faire une idée sur leur qualité.


Avant tout je dois vous dire que les photos du site ne sont pas très fidèles quant à la couleur du fard dans la réalité.

Par exemple voici l'image sur le site du fard ES100 Marry Her (1er fard sur la deuxième ligne)


Crédit photo : www.morphebrushes.com


Les pans sont aimantés et sont donc parfaits pour loger dans une Z palette.

Coté qualité, les ombres sont très inconsistantes en terme de pigmentation. Certains fards sont plus pigmentés que d'autres c'est la cas du noir et du turquoise. Par contres les autres sont plus ternes.

Comme vous pouvez le voir sur les swatches ci-dessous.


Dans le pan, le noir est un peu irisé mais cette iridescence disparaît à l'application et on obtient un fard mate.

Coté tenue, je crains devoir admettre que la tenu est plutôt de courte durée. Là encore c'est très inconsistant - y compris avec un bon primer.

Coté prix, c'est fard sont très bon marché, 2.29 $ le fard c'est quasiment imbattable !!

Pour résumer, je n'ai pas été impressionnée par ces fards individuels que je n'ai porté que deux ou trois fois à ce jours.

La palette 35O - 35 Color Nature Glow Eyeshadow Palette :

Après le test des ombres à paupières individuels, j'aurai pu en rester là.

Cependant, après avoir vu de nombreux tutorials et swatches, j'ai profité d'un retour en stock pour passer commande de la maintenant mythique palette de Morphe.



J'ai craqué sur cette palette d'abord pour ses couleurs. On a jamais assez de brun ! Et puis les orangés, moi, ça me rend presque hystérique :)))

Ensuite parce qu'il y a une bonne répartition de fards mates et de fards irisés. De fards clairs de transition et de fards foncés.

Cette palette est très versatile et le nombre de look que l'on peut faire est quasiment illimité.



Coté qualité, j'ai du mal à croire que Morphe fait fabriquer les palettes au même endroit ou avec la même formule que les fards individuels tant la qualité est très clairement supérieure à ces derniers.
Crémeux, ces fards se travaillent très bien.

Coté tenue, ils tiennent bien.

Coté prix c'est la cerise sur le gateau. 22,99 $ pour 35 fards !!!! Il n'y a vraiment pas de quoi se priver.

Sachez enfin que Morphe Brushes a décliné cette palette en deux autres palettes

Crédit photo : www.morphebrushes.com
Ce sont les mêmes couleurs mais en version matte pour l'une et en version irisée pour l'autre.

Bon TLC à tous

xoxo
Nora





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram