Translate

Voyages : Paris, France

Bonjour à tous,

Aujourd'hui nous reprenons la route ensemble direction Paris !!!!


Je ne suis pas allée à Paris depuis plusieurs années maintenant. Je vais devoir organiser un week end à Paris très rapidement.

Le mois d'Août pourrait être parfait car moins peuplé.

Autant je n'ai pas de restaurant ou bar attitré à Paris, il y a des lieux sur lesquels je me rends systématiquement.

La Basilique du Sacré-Cœur :


Située sur la butte Montmartre, la Basilique du Sacré-Cœur est un des lieux incontournables de la Capitale.

En général, je m'y rends à pied depuis les Grands Boulevards. Ce que j'aime c'est que l'on peut apercevoir très rapidement la Basilique puis, puis elle disparaît au fur et à mesure que l'on monte.

Ensuite vient le Square Louise Michel et son manège de cheveux de bois. Et enfin la volée de marches qui mènent à la Basilique.

Pour info l'entrée est libre.

En contournant la Basilique, on peut rejoindre la fameuse Place du Tertre et ses artistes. Il n'est pas rare de croiser des portraitistes disposés à vous croquer.

J'aime à m'installer, en terrasse quand le temps le permet et regarder le spectacle de la vie de Montmartre.

Puis je descends lentement vers la rue des Abbesses en passant par le mur des "Je t'aime". Il s'agit de l'expression Je t'aime dans toutes les langues.



Notre Dame de Paris :

Un autre de mes lieux favoris à Paris est le Quartier autour de Notre-Dame.


Je pourrais passer des heures assise à admirer cette façade en espérant voir Quasimodo et Esmeralda.

Je prends aussi le temps de faire le tour de la Cathédrale. Le coté pile est aussi beau que le coté face. Le long des quais n'hésitez pas à fouiner parmi les étales des bouquinistes peut être trouverez vous la perle rare.

De là, il est possible de rejoindre le Quartier Latin puis Saint Germain des Près. Au programme : Shopping, Restaurant, café et notamment le fameux Café de Flore.

Le musée de Louvre :



La Joconde, La Victoire de Samothrace, La Vénus de Milo... autant de merveilles enfermées au Musée du Louvre.

Je pourrais passer des jours entiers à parcourir les différentes ailes de cet immense musée.

En sortant direction le Jardin des Tuileries avec ses statues et ses bassins, puis la place de la Concorde et son fameux obélisque qui autrefois trônait à l'entrée du Temple de Luxor.

De là, un choix s'offre à nous, soit les Champs Elysées jusqu'à l'Arc de Triomphe, soit les bords de Seine jusqu'à la Tour Eiffel.

Il y a bien sûr pour les amateurs de shopping, la possibilité de passer par l'Avenue Montaigne et autour pour visiter les boutiques de luxe ;)

Paris est une ville très riche en sites touristiques et il y a encore bien d'autres lieux à visiter : Grand Palais, Le jardin du Luxembourg, le chateau de Vincennes, La très belle place des Vosges,....




Bon TLC à tous

xoxo
Nora
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram