Translate

Crash test : Masque peeling pour les pieds

Crash test : Masque peeling pour les pieds

A l'approche des beaux jours, nous avons toutes envie de ressortir nos sandales et autres nu-pieds et de mettre nos orteils à l'air.
Après des mois enfermés dans des chaussures, baskets et autres bottes nos pieds à l'arrivée des beaux jours ont besoin d'un traitement de remise en beauté massif ; et ce, même si nous avons été douces avec eux tout au long de l'année (messieurs cela vaut également pour vous).

Ces long mois enfermés dans des chaussures ont entraînés callosités, sécheresse, cors…. 

A l'approche des beaux jours donc, j'ai longtemps hésité entre confier mes pieds aux petits poissons mangeurs de peaux mortes ou essayer l'un des ces masques peeling pour les pieds… Etant très "chatouilleuse" de la plante des pieds,  j'ai finalement opté pour le masque.

Ces masques nous viennent pour la plupart d'Asie et donc j'ai opté pour un masque Coréen.




Comment ça marche ?

Sur un principe similaire aux masques tissus pour le visage, ces masques sont enrichis aux fruits. Les acides de fruits - A.H.A (Alpha Hydroxy Acids) sont maintenant très connus pour leur propriété exfoliante. Parmi les plus célèbres d'entres-eux, nous retrouvons l'acide glycolic ou encore l'acide lactique

Ces acides de fruits vont donc agir sur la couche supérieur de la peau pour "décoller" les peaux mortes et accélérer le renouvellement cutané.

Mode d'emploi

L'utilisation est extrêmement simple, tout est dans le sachet :

  • Le principe actif
  • Les "chaussettes"




Pour ce masque ci ; si j'ai bonne mémoire acheté dans une boutique de "Chinatown" à Montréal, Canada, lors de mon séjour en septembre 2017 (et oui j'attendais le retour des beaux jours pour l'utiliser) le principe actif ce trouve dans deux récipients séparés - un pour chaque pieds.
Il suffit de verser le contenu d'un sachet dans l'une des bottines en plastique, de l'enfiler et de nouer les extrémités
Renouveler l'opération sur l'autre pied.



Le temps de pause est généralement inscrit sur l'emballage et peut varier selon les masques. J'ai gardé celui-ci une bonne heure.

A la fin du temps de pause, il suffit de bien rincer ses pieds et les sécher

Il est conseillé comme toujours avec les acides de fruits d'éviter d'exposer ses pieds au soleil pendant les 8 à 10 jours qui suivent.

Quelques jours après l'application, j'ai vu apparaître des sortes de cloques - pas du tout celles que l'on attrape après de longues heures de marches dans des chaussures neuves :)

Il s'agit en fait simplement de la peau qui se décolle, et pour les plus sensibles d'entres nous, pas du tout douloureux.




Je sais que cela va en tenté plus d'une et croyais moi résister est très "challenging" mais il est fortement déconseiller de tirer sur la peau pour l'enlever, il faut laisser le processus suivre son cours







 Il n'est pas impossible de retrouver dans toutes la maison des bout de peau sèche au fur et à mesure que celle-ci va se détacher
Passer délicatement un gant sous la douche va également permettre de détacher les lambeaux déjà sec.
Mais il ne faut en aucun cas tenter d'accélérer le processus en tirant sur la peau encore accrochée.






Au bout d'une dizaine de jour, toute la peau sèche sera tombé pour laisser la place à une peau tout douce que vous pourrez alors hydrater de nouveau.

Des pied tout neuf prêts à être exhibés dans de jolies sandales pour un été tout en douceur. 

A très bientôt
Nora




 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram