Translate

Crash test : Fond de teint "Can't Stop Won't Stop" de NYX Cosmetics

Bonjour à tous !

Je vous retrouve avec plaisir pour parler fond de teint et plus précisément le nouveau né de NYX Cosmetics "Can't Stop Won't Stop".

   
Bonjour,

   Je test pour vous le nouveau fond de teint de Nyx Cosmétics : Don't Stop Won't Stop.



   C'est un fond de teint décrit comme couvrant, au fini mat et waterproof avec une tenue jusqu'à 24h, aide à contrôler la brillance, non comédogène et convient à toutes les peaux sauf sèches. 

 Je ne l'ai pas testé pendant 24 heures - qui a envie de porter son makeup pendant 24 heures ??? -  donc je ne me prononcerai pas sur ce type de longévité mais pour le reste je vous donnerai bien volontiers mon avis ;)

La couleur

 Le fond de teint est déclinée en 45 teintes allant de la plus clair "pale" à la plus foncée "Deep Ebony".

 Il se décline également en fonction du sous-ton de la peau ce qui peut aider pour le choix de sa couleur. Je vous conseillerai vivement de le "swatcher" en personne si vous en avez la possibilité car le sous-ton warm est très jaune.

Pour ma carnation méditerranéenne, j'ai d'abord été tenté, presque par principe, par la teinte "Medium Olive" qui est un beige nude avec un sous-ton neutre, c'est une teinte beaucoup trop claire (si on la compare à la teinte 290 "Neutral Olive" de Fenty beauty par exemple et qui est de toute façon bien trop foncée pour moi !!!). 

Medium Olive image @nyxcosmetics.fr


 Autre comparaison universelle, c'est celle avec MAC Cosmetics qui à une variété de teintes inégalée ; ma teinte oscille entre NC25 et NC30.

 J'ai fini par opter pour la teinte "Classic tan" qui est décrit avec un sous-ton rose.




 Un sous-ton rose - qui est plutôt modéré - était une bien meilleur alternative à une teinte avec un sous-ton chaud bien trop jaune. 

Le fini mat et tenue


  Pour référence, j'ai la peau normale à tendance grasse, avec comme beaucoup, une zone T qui à tendance à d'affoler en fin de journée.

  A l'application, Can't Stop Won't Stop à définitivement un fini mat, enfin pour ma part je dirai plutôt "poudré" , pas du tout plâtre, très agréable à porter.

  Sa formule très liquide le rend facile à appliquer que ce soit au pinceau ou à l'éponge.

  Le fond de teint fini par se fondre dans la peau tout en contrôlant les effets du sébum. La première fois que je l'ai porté c'était pour aller bruncher avec des amies et j'ai utilisé mon vélo pour m'y rendre. C'était une belle journée chaude et ensoleillée et pourtant j'avais toujours figure humaine en arrivant au restaurant. Chapeau !

Full coverage ?

   Il est difficile de définir la qualité couvrante d'un fond de teint, car chacun d'entre nous a sa définition et ses attentes.

   En dehors que quelques tâches pigmentaires sur le front et le haut des joues, je n'ai pas de problème majeurs à masquer. 

  Can't Stop Won't Stop est suffisamment couvrant pour rendre mes tâches à peines perceptibles et suffisamment leger pour laisser voir ma peau en transparence et éviter l'effet masque.

Look final


  Ce fond de teint cohabite très bien avec les autres produits utilisé comme l'anticerne, bronzer… 

Composition et Prix

 Water/Aqua/Eau, Dimethicone, Isododecane, Nylon-12, Acrylates/Polytrimethylsiloxymethacrylate Copolymer, Silica, Butylene Glycol, PEG-10 Dimethicone, Isohexadecane, Isononyl Isononanoate, Pentylene Glycol, Synthetic Fluorphlogopite, Bis-PEG/PPG-14/14 Dimethicone, Magnesium Sulfate, Phenoxyethanol, Caprylyl Glycol, Acrylonitrile/Methyl Methacrylate/Vinylidene Chloride Copolymer, Disodium Stearoyl Glutamate, Disteardimonium Hectorite, Calcium Gluconate, Perlite, Magnesium Gluconate, Tocopherol, Aluminum Hydroxide, Isobutane. MAY CONTAIN / PEUT CONTENIR (+/-): Titanium Dioxide (CI 77891), Iron Oxides (CI 77491, CI 77492, CI 77499).

Can't Stop Won't Stop est un fond de teint à base de silicone ce qui explique notamment le fait qu'il s'applique avec autant d'aisance sur la peau.

Ce fond de teint se trouve en boutique NYX si vous avez la chance d'en avoir une à proximité au prix de 15,90 € / 15 $

Sur le site français de NYX nyxcosmetics.fr
Sur le site américain de NYX nyxcosmetics.com

Un fond de teint qui ne démérite pas, mon seul bémol étant les sous-ton bien trop jaune à mon goût…

A très bientôt
xoxo

Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram