Translate

Aura Botanica la gamme "verte" de Kérastase Paris

   Bonjour à tous,

   Et si on parlait soin des cheveux ?


    En matière de produits cheveux je suis une véritable abeille qui butine de fleurs en fleurs. Trouver le shampoing idéal, c'est un peu comme partir en quête du Saint Graal… L'oeuvre du vie entière.

   Bien que très versatile en la matière, j'ai cependant pour règle d'aller jusqu'au bout d'un flacon avant d'en entamer un autre ; c'est ma façon à moi de "donner sa chance au produit" !

   Ma trouvaille du moment la gamme Aura Botanica de Kérastase Paris.

   J'ai acheté ces produits l'année dernière et dans mes placards depuis. A mi-flacon, je pense pouvoir en faire une revue honnête.




La gamme 

   Aura Botanica est la gamme "verte" de Kérastase. Sans pour autant être bio (organic pour nos amis anglophones), ces produits sont composés à 97 % d'ingrédients d'origine naturelle (96 % pour les shampoings) et formulés sans silicone et sans sulfate. 

  Les flacons sont identiques à ceux utilisés pour les autres gammes de produits Kérastase Paris et comme c'est toujours le cas, seule la couleur permet d'identifier les différentes gammes. Aura Botanica est habillée de flacons grenat/bordeaux.
   La gamme se décline en produits pour cheveux lisses, bouclés, epais….


Les shampoings

   Dans cette gamme le shampoing est un bain micellaire.



   Il s'agit d'un shampoing aromatique doux composé d'huile de coco samoane, d'huile d'argan marocaine, et d'huile essentielle d'orange douce. Autant vous dire que l'odeur bien que légère est très agréable. 
   Il est destiné aux cheveux ternes et dévitalisés.
   Il forme une mousse fine qui ne semble laisser aucun résidu au rinçage ; les cheveux ne sont pas doux au touché après le shampoing mais ont plutôt tendance à "accrocher".

   Il existe un autre shampoing dans la gamme : le bain micellaire Riche qui est composé d'huile de noix du Brésil d'Amazonie.
   Il est destiné aux cheveux secs.


Les après-shampoings

   Les après-shampoing sont connus sous le nom soin fondamental.




   Le soin fondamental infusion de nutrition est composé également d'huile de coco samoane, d'huile d'argan marocaine, et d'huile essentielle d'orange douce. 
   Plus riche qu'un après-shampoing classique mais plus léger qu'un masque, le soin fondamental aide à dompter les frisotis. Sa texture crémeuse pénètre la fibre capillaire et laisse le cheveux tout doux.

   Il existe également une version masque que je n'ai pas testé.

Les coiffants

   La gamme est aussi riche de différent produits coiffants sans rinçage tels que :

  • La crème de boucles pour cheveux bouclés
  • L'eau des vagues pour le style "wavy"
  • Le lait de soie pour une mise en beauté tout en naturel et volume
  • Le baume miracle pour soigner les pointes sèches

Le soins


   La gamme propose un soin multi-usage.



   Le concentré essentiel est une alliance aromatique d'huiles nourrissantes : des huiles d'avocat, de jojoba, de noix de coco des îles Samoa, d'argan du Maroc et d'orange douce avec de l'extrait de romarin pour adoucir, sublimer l'éclat et revitaliser les cheveux. 

   Ses propriétés anti-frisottis lissent et disciplinent les cheveux tout en les revitalisant intensément pour leur apporter de la souplesse et un aspect sain.

   Cette huile multi-usage peut servir 
  • de bain en prélavage sur les longueurs et les pointes,
  • mélangée au soin fondamental et rincée
  • d'huile de massage du cuir chevelu

   A mi-flacon de ce trio - bain micellaire + soin fondamental + concentré essentiel je peux déjà vous dire que j'aime, j'aime, j'aime.

   J'aime l'odeur délicate de cette gamme, j'aime qu'elle soit en grande partie naturelle, j'aime qu'entre deux lavage mes cheveux restent souples, doux au touché et brillants.





   Mon fournisseur pour cet achat est lookfantastic.

   Si vous êtes également une adepte de la gamme Aura Botanica de Kérastase Paris,  ou si vous avez un shampoing que vous ne changeriez pour rien au monde, n'hésitez pas à partager votre avis en commentaire. 

   Pour ma part je sais déjà quel est mon prochain test soin des cheveux mais chuuuut cela fera l'objet d'un post futur… ou pas :)

A très bientôt
xoxo

Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram