Translate

Nettoyant visage : Deuxième étape de ma routine du soir

   Bonjour,

   Pour le soin de ma peau, je pratique la technique du "layering" avec pour le soir un double "cleanse".
   La première étape étant le démaquillage en utilisant une huile ou un baume ; retrouver ma sélection ici.
   La seconde passe par l'utilisation d'un produit nettoyant. J'en ai essayé des tonnes et je dois avouer en changer régulièrement.
   En ce moment j'utilise un nettoyant qui malgré son nom est issus de la cosmétique Coréenne. "Peptide no-sebum mild gel cleanser" d'Alba Piedmont.


Ses propriétés :


   Je l'ai choisis pour plusieurs raisons : 


  • le côté no-sebum qui s'adresse au peau normale à mixte donc tout moi, 


  • le pH de 5,5. La peau est recouverte d'un film hydrolipidique, c'est sa constitution qui détermine le pH de la peau. Celui-ci est naturellement acide : 5,5 en moyenne. C'est cette acidité naturelle qui protège la peau des bactéries néfastes et maintien la fonction barrière protectrice de la peau.
  • Peptides 20 acides aminés qui travaille à l'équilibre la ma peau

   Infusé d'un dérivé d'huile de noix de coco ainsi que de truffe blanche, ce nettoyant apporte de l'hydratation à la peau et préviens l'excès de sébum. Il nettoie et équilibre ma peau. Il a également des propriété anti-age et apporte de l'éclat à ma peau la laissant propre, douce et souple.

Sa composition :



  • Salicylate de bétaïne (dérivé de bétaïne et d'acide salicylique) : un BHA naturel qui facilite l'élimination des peaux mortes. C'est également un anti-microbien.
  • Extrait de papaye : Pour ces propriétés antibactérienne.
  • Ecorce de Saule : contient de l'acide salicylique un exfoliant naturel.
  • Camomille : C'est un antibactérien, anti-inflammatoire, anti fongible et antiseptique.
  • Menthe poivrée : Calmant et rafraichissant en activant la circulation sanguine.
  • Peptides : Apportent de l'hydratation, des nutriments, de l'élasticité et contribuent à adoucir et raffermir la peau.

Utilisation :


   Pour mes journée sans makeup, je vais l'appliquer aux doigts sur mon visage humide. Je fais mousser du bout des doigts en mouvements circulaires. Et je rince à grandes eaux.
   

   
   Pour les journées où je suis en "full glam" je l'utilise sur mon visage humide sois avec ma brosse nettoyante Clarisonic (attention à ne pas appuyer sur la brosse…) sois avec ma brosse Tosowoong (petite brosse manuelle aux poils tout doux).

   Ce nettoyant tout doux et très efficace mérite que l'on s'y intéresse !
   
   A très bientôt !
   xoxo

   Nora

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Instagram