Translate

Comment construire sa routine du soir

Bonjour,

   La semaine dernière, je vous parlais de routine de soin du matin et comment construire sa propre routine en fonction des besoins spécifiques de sa peau. Il est donc logique que cette semaine je vous parle de routine du soir.





Quelques principes fondamentaux

   Les cellules de notre organisme profitent de notre sommeil pour se régénérer. Et oui la plupart des fonctions de notre corps étant au repos c'est le moment idéal pour le travail de l'ombre.

   Préparer notre peau pour bénéficier au maximum de ce travail nocturne me paraît une évidence.

   La règle d'or, à mon sens, est de ne jamais aller se coucher avec son maquillage ; et même dans les cas de jour sans maquillage, vous avez posez une protection solaire (enfin j'espère !) dont il faut se débarrasser l'heure du coucher venue.


Les étapes d'une routine de soin du matin 

   Le principe de la routine du soir suis le même principe de layering que celle du matin. Les produits du matin, à quelques exceptions près, peuvent être utilisés pour la routine du soir.

   Les étapes sont :
  • Un nettoyage profond. Pour ma part je pratique le double "cleanse". Il s'agit d'un nettoyage en deux étapes :
    • Une huile ou baume démaquillant qui va dissoudre le maquillage (en générale, je démaquille d'abord les yeux avec un démaquillant pour les yeux sur un coton. Cependant si vous n'avez pas les yeux particulièrement sensibles, vous pouvez le faire avec l'huile).
    • Un gel nettoyant pour parfaire le travail.
  • Un acide. Celui-ci va permettre d'exfolier la peau en douceur, enlever les cellules mortes pour faire de la place aux nouvelles.
  • Une essence pour hydrater la peau
  • Les sérums. C'est à cette étape que vous allez pouvoir introduire un sérum à base de rétinol. attention les sérums c'est deux au maximum. Si vous optez pour le rétinol le soir, c'est une raison supplémentaire pour utiliser une protection solaire le jour.
  • Un toner
  • Une huile
  • Une crème de nuit. Les crèmes de nuit sont plus riches que les crèmes de jour, plus nourrissantes.

Ma routine du soir à moi

   J'ai deux routines du soir dans le sens ou j'alterne certains produits soient parce qu'ils sont trop "forts" pour être utilisés tous jours, soient parce que j'introduis certains produits lentement.

  • L'huile démaquillante est issue de la cosmétique asiatique c'est l'huile de la gamme Gokujyun des laboratoires Hadalabo. Retrouvez ici mon article dédié aux huiles et baumes démaquillants.
  • Vient ensuite le gel nettoyant là encore issue de la cosmétique asiatique. Je vous ai fait un post sur ce produit d'Alba Piedmont le Peptide no-sebum mild gel cleanser que j'utilise avec ou sans ma clarisonic.
  • les acides que j'alterne sont le Knockout de tarte et le Glow Tonic de Pixi à l'acide Glycolic. Ma peau supporte très bien l'usage quotidien du Glow Tonic de Pixi. Par contre il est déconseillé d'utiliser le Knockout de Tarte tous les jours.
  • L'essence. Le soir j'utilise le Toner CoQ10 de DHC (blog post ici)
  • 1er Sérum : Niacinamide 10% + Zinc 1% de The ordinary. Je l'utilise le soir car il est déconseillé d'utiliser le niacinamide et la vitamine C ensemble.
  • 2e Sérum : J'alterne le Granative retinoid 5% in squalane de The Ordinary et le Sérum de nuit à l'immortelle de Fleurance nature. Les raisons de cette alternance est que je considère que ma peau ne nécessite pas un traitement quotidien au retinoid. Je souhaite l'introduire progressivement afin que ma peau s'y habitue.
  • Le toner est une fois encore issue de la cosmétique asiatique et des Laboratoires Hadalabo. Il s'agit de la formule éclaircissante Gamme Shirojyun
  • l'huile est la même que la routine du jour à savoir un mélange maison d'huile de son de riz et d'huile d'argan
  • La crème de nuit est une crème anti tâches. La crème de nuit peau neuve dans la gamme vinoperfect de Caudalie.

   Dites moi quels sont vos produits fétiches qui ont naturellement trouvés leur place dans vos routines.

A très bientôt
xoxo
Nora



1 commentaire:

  1. J'ai 15 ans. je suis né avec le vih ma mère est décédée à cause de l'infection au vih et je regrette pourquoi je n'ai jamais rencontré dritua il aurait pu guérir ma mère pour moi car en tant que mère célibataire c'était très difficile pour ma mère je suis tombé sur des mots de guérison de dritua en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies dans différentes races maladies comme l'herpès du vih/sida, le parkison, l'asthme, l'autisme, la BPCO, l'épilepsie, le zona, les boutons de fièvre, l'infertilité, le syndrome de fatigue chronique, la guérison du lupus, la fibromyalgie, le sortilège d'amour, le cancer de la prostate, les poumons cancer, glaucome., psoriasis, cirrhose du foie, cataractes, dégénérescence maculaire, maladie chronique, mononucléose infectieuse., maladie cardiovasculaire, maladie pulmonaire. hypertrophie de la prostate, ostéoporose. maladie d'alzheimer, psoriasis, trouble bipolaire, démence. ,cancer du sang,cancer colo-rectal,sort d'amour,diarrhée chronique,ataxie,arthrite,sclérose latérale amyotrophique,AVC,fibromyalgie,syndrome de toxicité des fluoroquinolones fibrodysplasie ossifiante progressclérose,faible érection,agrandissement du sein,agrandissement du pénis ent, hpv, rougeole, tétanos, coqueluche, tuberculose, polio et diphtérie) diabète hépatite même cancer j'étais tellement excité mais effrayé en même temps parce que je n'ai pas vu un tel article en ligne puis j'ai contacté dr itua par courrier drituaherbalcenter@gmail.com/ . je discute aussi avec lui sur what's app +2348149277967 il me dit comment ça marche puis je lui dis que je veux continuer je l'ai payé si vite bureau de poste du colorado je reçois mon médicament à base de plantes dans les 4/5 jours ouvrables il m'a donné des directives à suivre et ici, je vis à nouveau en bonne santé, je peux imaginer comment Dieu utilise les hommes pour manifester ses œuvres.

    RépondreSupprimer

Instagram